Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 09:28

Pour cette journée, nous partons explorer le lagon en pirogue avec Ramon. Un photographe professionnel est là aussi pour nous prendre en photo. A l'issue, un dvd sera à la vente.

La journée est prometteuse car le soleil est là, le ciel est bleu, tout ce qu'il nous faut pour passer un bon moment entre amis.

Après une opération crémage, nous voilà prêts, appareils photos en main, à admirer la beauté de ce lagon sur cette prirogue à balancier. Karine, Valentin et Morgane n'en reviennent pas de ces nuances de bleu, de cette eau cristalline, ces innombrables hôtels de luxe, ils en ont plein les yeux...

Pendant la navigation, Ramon nous entonne des chansons accompagnées de son ukulélé dont une qui nous a fait bien rigoler du genre " j'ai faim, je veux manger de la banane, j'ai soif, je veux boire ton lait coco...", l'ambiance est vraiment sympathique.

 

collage_2013-04-27_10-05-33.p.jpg

 

Nous arrivons sur le site des requins et des raies pour le nourissage, nous sommes dans 2/3 mètres de profondeur et on voit merveilleusement bien avec cette transparence.

On s'équipe avec masques et tubas et hop tous dans l'eau à la rencontre de ces spécimens bon surtout pour nos vacanciers car nous, on a déjà fait l'excursion en décembre.

A peine quelques poissons donnés, les requins nous offrent un beau balai mais ils ont l'habitude, c'est à peine s'ils nous calculent. Les raies grises, elles, nous frôlent et tentent un p'tit calin ! C'est assez impressionnant, Karine et Morgane sont un peu réticentes à leur approche mais petit à petit, elles arrivent à les toucher. Clic clic photos pour immortaliser ce moment.  

 

Nous poursuivons jusqu'au jardin de corail, situé entre deux motus pas très loin de la pointe Matira.

Une autre pirogue est déjà là, nous sommes dans 4 mètres de profondeur. On s'équipe pour un nouveau plouf cette fois dans un aquarium géant avec une multitude de poissons, des coraux, des bénitiers, de nouveau des raies et des requins. On a même vu une murène un peu plus loin et en la cherchant on a vu de jolies choses nous les filles... ça valait le coup d'oeil.... Les photos parlent d'elles mêmes hihi !

 

Cette fois, nous partons  pour le motu où nous allons déjeuner. Et oui, toutes ces explorations donnent faim !!   Le temps que tout soit prêt, on en profite pour aller se ballader sur le motu et effectivement de là où nous sommes, se trouve juste en face celui de L'Eco Lodge. A nouveau des photos tellement les couleurs sont magnifiques.

Le repas se fait au son du ukulélé et ici, pas d'assiettes, on déguste notre ma'a (repas) dans des feuilles d'arbres. Au menu, poisson cru au lait de coco, mahi mahi mariné, poulet, pain coco, taros, poe bananes, ananas et pastèques. Tama'a maita'i (Bon appétit) les amis ! C'est délicieux !

Avant de repartir, les filles se baignent,  Ramon et Karine se laisseront même allés pour une petite danse !!

Nous clôturons cette journée avec de beaux souvenirs et sans nul doute, Karine et Valentin pourront vous dire que ce détour à Bora Bora en valait vraiment la chandelle.  Il aurait été dommage de ne pas découvrir cette île tant convoitée par les touristes. Maintenant, ils comprennent pourquoi on surnomme cette île "la Perle du Pacifique" en ayant été spectateurs de ce lagon paradisiaque... 

  http://www.kizoa.fr/diaporama/d4462275kP46060213o2/tour-de-lle-en-pirogue-bora

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La famille Poizac à Tahiti
  • : Quelle ne fut pas notre joie à l'annonce de cette mutation en Polynésie ! Nous partons le 16 juillet pour 2 voire 3 ans à Tahiti... Je décide donc de me lancer dans la réalisation de ce blog afin de permettre à nos familles et amis de nous suivre dans cette merveilleuse aventure.
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories