Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Départ aujourd'hui pour Mooréa, l'île soeur de Tahiti qui fait 134 km2 et 63 km de circonférence. Pour cette première escapade, nous passerons 4 jours au Faré
Maheata situé à Pihaena et à 300 m de l'hôtel Hilton.
Nous partons de Papeete avec l'Arémiti Ferry et nous prenons la voiture. Comme on me l'a dit à la réservation des billets, on arrive à 7h pour un départ à 8h45, le temps que toutes les voitures montent sur le bateau. Le soleil tape déjà bien à cette heure ci, le bateau commence à partir, pas de mal de mer, le seul petit désagrément et encore, on s'y est fait, c'est cette odeur de nourriture qui remonte sur le pont extérieur. Les Tahitiens, eux, sont habitués, nous, de bon matin, ça fait juste un peu tôt !!! Ensuite, la traversée passe relativement vite puisqu'en 45 mn, nous arrivons au port de Vaiare.

collage_2012-11-03_17-51-22.p.jpg

 collage 2012-11-03 18-05-29.p

Voiture récupérée, on commence notre tour de l'île par la droite en sortant de l'embarcadère car le faré est libre qu'à partir de midi. En longeant la route, on y voit des vendeurs d'ananas, de mangues, papaye... Pause incontournable au point de vue sur la baie de Nuarei qui se trouve un peu après l'hôtel Sofitel. Le panorama y est magnifique, une plage de sable blanc, une eau turquoise, transparente où les bungalows sont sur pilotis... un cadre qui nous laisse vraiment émerveillés.

A juste titre, on peut dire que le ressenti est comparable à une réelle carte postale. D'ailleurs, on vous en fait profiter, un peu de luminothérapie ne peut vous faire que du bien à cette époque de l'année ! alors savourez ce moment magique...

 

collage_2012-11-05_17-24-55.jpg


Nous continuons notre ballade jusqu'à la route des ananas, et très justement, nous découvrons des plantations d'ananas, production très intense sur Moorea.
C'est paisible et dépaysant de rouler ici, pas d'embouteillage, vitesse limitée à 60km/h, une vraie zénitude ! 10h 30, nous voilà devant notre pension, je vais quand même demander si le faré est libre et jackpot, il l'est !
Petite visite avec O'EA et nous en prenons possession. Conforme aux photos avec petit coin cuisine et une mezzanine. On se change pour aller manger un bout mais jour de Toussaint, pas grand chose d'ouvert ! On s'arrête en vain à l'iguane café qui n'est pas mauvais du tout, retour ensuite à la pension et pour l'après midi, on restera cool à la plage à faire du snorkelling et du kayak.

Je vous laisse, à demain pour la suite de nos aventures !

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : La famille Poizac à Tahiti
  • : Quelle ne fut pas notre joie à l'annonce de cette mutation en Polynésie ! Nous partons le 16 juillet pour 2 voire 3 ans à Tahiti... Je décide donc de me lancer dans la réalisation de ce blog afin de permettre à nos familles et amis de nous suivre dans cette merveilleuse aventure.
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories